Singapour : interview de Pascal Xatart de Giift.com

Bonjour à tous,

giift.com logoVoici une interview écrite de Pascal Xatart le CEO de Giift.com, startup basée à Singapour et qui édite une plateforme pour regrouper les cartes cadeaux et programmes de fidélisation. Mais, tout de suite, place aux questions…

– Pouvez-vous vous présenter ? Votre background ?

Je suis Français et je vis à Singapour depuis plusieurs années avec ma famille. J’ai plus de quinze ans d’expérience en lancement de startups dans le secteur financier et technologique. Auparavant j’étais CEO de Sophis Technology, que j’ai revendu pour $600m à Misys Plc. J’ai aussi vécu plusieurs années à Boston. Je suis diplômé de l’EBS et de l’UCLA.

– Pouvez-vous présenter votre entreprise ?

Giift.com est le plus large réseau de cartes cadeaux et de programmes de fidélisation. Nous allons être le nouveau Linkedin des programmes de fidélité. Grâce à Giift vous répondez à 3 questions: qu’est-ce que j’ai? combien ça vaut ? que puis-je en faire ? Sur notre plateforme vous pouvez manager tous vos programmes en un seul et même lieu. Cela vous évite de perdre vos points et d’alourdir votre portefeuille avec de nombreuses cartes. Vous pouvez échanger vos points de compagnies aériennes contre des points d’hôtels par exemple!

giift demo ipad

– Pourquoi l’avoir créé à Singapour ? 

Singapour s’est imposé à nous comme un hub idéal pour lancer sa startup. Le réseau des français et des entrepreneurs est très dynamique et les conditions de travail sont aussi agréables! Nous sommes aussi entourés de pays en pleine croissance et la proximité avec la Chine est évidemment non négligeable.

– Quels marchés (géographiques) visez-vous ?

Singapour bien sûr mais c’est un petit marché. Nous avons des équipes à New York, à Beijing et aussi à Paris. Nous visons le marché US mais aussi la Chine et l’Europe. Giift n’a pas de frontières, ça marchera partout où les gens veulent optimiser leurs programmes fidélité.

– Est-ce facile d’avoir un visa pour entreprendre ?

C’est relativement facile si on compare à d’autres pays. Ici tout est fait pour faciliter le lancement de son entreprise. Ce n’est pas un hasard s’il y a autant d’entrepreneurs dans ce pays! Il y a des visas spéciaux pour les entrepreneurs.

– Que pensez-vous de l’écosystème startup locale (VCs, angels, événements, incubateurs,…) ?

Il est très dynamique et créée une vraie émulation à Singapour. Les soirées networking sont nombreuses et permettent des échanges productifs. Plusieurs grandes universités ont en effet leur incubateur. C’est un vrai spot!

Merci.

A bientôt,

Article written by

Etudiant en année de césure. Passionné par le web, les nouvelles technologies, l'entrepreneuriat et les voyages !

Please comment with your real name using good manners.

Leave a Reply